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ETUDE / OUVRAGE MARITIME

Notre domaine d'expertise
Ofshore Container

 

Crane

 

Nos Méthodes et critères de conception
1. Choix de la méthode de conception 
  • Le calcul de la résistance structurelle est généralement être fondé sur la théorie élastique linéaire. Cependant, les relations non linéaires entre les charges et les effets de charge sont correctement comptabilisés, où ils sont jugés importants de notre part.
  • Contrainte admissible de calcul : Méthode ASD ("allowable stress design")
    C’est la méthode la plus utilisée par BT-ENGINEERING par l’utilisation  de la méthode déterministe intégrant les facteurs globaux de sécurité dont elle veille à se conformer aux exigences énoncées dans le standard utilisé. Cette méthode est également connue comme WSD (“working stress design”).
  • Dans les rares cas et selon la demande du client BT-ENGINEERING peut procéder à utiliser la méthode LRFD ("load and resistance factor design") qui est une méthode de conception semi-probabiliste en association avec l'état limite la conception avec un facteur de sécurité partielle.

 

2. Choix des critères de conception
  • Détermination des états limites ultimes : UltimateLimit States (ULS)
  • Détermination des états limites de service : ServiceabilityLimit States (SLS)
  • Détermination des états limites accidentelles : Accidental Limit State (ALS)
  • Détermination des états limite de fatigue : Fatigue Limit State (FLS)
  • Détermination du Surépaisseur de corrosion : Corrosion Allowance

 

3. Définition de format de sécurité
Quel que soit la méthode de conception utilisée, la condition de sécurité est basée sur des valeurs statistiquement spécifiques et qui représente les effets des charges et de la résistance de la structure et qui sont calculé selon le standard utilisé.

 

4. Modélisation de la structure
Le modèle de calcul utilisée par BT-ENGINEERING pendent la modélisation, prend en considération tous les principaux  supports de charge et tous les composants de renforcement et les effets des contraintes et des supports appropriées.

 

5. Modèle test
L’Investigations sur les modèles (tests) peuvent être acceptées comme un complément à l'analyse structurale à condition que d'une institution reconnue est impliqué et les renseignements ont été convenus. Dans certains cas particuliers les essais sur modèles peuvent être recommandés par BT-ENGINEERING.

 

6. Identification des chargements et de ces conditions
  • Chargement condition 1: Charges permanentes
  • Chargement condition 2: Charges d'exploitation
  • Chargement condition 3: Charges environnementales extrêmes
  • Chargement état 4: Charges accidentelles
  • Chargement état 5: Opérations marines
  • Condition de charge 6: Tremblement de terre

Vérification des exigences normatives
7.  Analyse dynamique
  • Détermination des sources d'excitation et de leurs combinaison.
  • Analyse structurale (modélisation structurelle–interaction :structure / fondation - masses hydrodynamiques - L'amortissement visqueux.
8. Dossier final
  • Note de calcul mécanique
  • Plan d’arrangement général
  • Plan de fabrication (liste de débitage – plan de soudure …)
  • Exigence de fabrication et de revêtement …
Code de construction maîtrisé par BT-ENGINEERING
  • DNV 2.7-1 Offshore containers
  • DNV 2.7-2Offshore Service Modules
  • DNV 2.7-3PORTABLE OFFSHORE UNITS
  • DNV 2.7-4FREIGHT CONTAINERS
  • DNV 2.22LIFTING APPLIANCES
  • EN 12079 Offshore Containers and Associated Lifting Sets