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Voir plusMISE EN PLACE SYSTèME / ISO9001 - SYSTèME DE MANAGEMENT QUALITé
Mise en place des systèmes de management de la qualité selon la norme ISO 9001
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Confiez à nos spécialistes QMS
votre accompagnement à la mise en place, au maintien et au suivi de votre système afin d’obtenir la certification et assurer l’amélioration continue. |
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OBJECTIFS
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En fonction du contexte, de vos activités et de vos objectifs (simple état des lieux, démarche qualité …) nous adapterons nos outils, méthodes afin de rendre notre intervention efficace et durable. Cette prestation s'adresse à toute entreprise ou organisation soucieuse de connaitre son niveau de conformité aux exigences légales et normative. IQA s’engage, à travers ses experts, à réaliser ses missions dans le cadre du respect de la confidentialité professionnelle en tout ce qui concerne la propriété physique ou intellectuelle de sa clientèle. |
DEROULEMENT ET GRANDE ETAPES
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Exemple de nos prestations |
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OBJECTIF DE LA PRESTATION
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DIAGNOSTIC DE L’EXISTANT
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Le diagnostic qualité est l'examen méthodique de la situation de l’organisme, en matière de qualité, en vue d'évaluer son état, d'en relever les points forts et les insuffisances, et de proposer des actions d'améliorations, en tenant compte de son contexte économique, technique et humain. |
Cette étape doit permettre de diagnostiquer les points critiques de l'entreprise par rapport à ses clients, son organisation et les exigences de la norme ISO9001 qui comprend :
A la fin de la mission du diagnostic un rapport dans un délai de deux jours sera envoyé à l’organisme. |
FORMATION SUR LES EXIGENCES DE LA NORME ISO9001
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Cette formation est destinée pour l’équipe de projet désigné sur le plan d’action issue du rapport de diagnostic. Cette formation comprend six modules dont elle va réaliser dans six jours dans nos locaux à Sfax ou dans l’organisme lui-même.
Note : les formations réalisées par IQI sont remboursable par l’TFP. |
MODULE N°01 : TERMINOLOGIE 12 heures (2j)
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MODULE N°02 : PRINCIPES DE MANAGEMENT DE LA QUALITE. 03 heures (0.5j)
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Ce module a pour objectif de comprendre le langage du système de management qualité afin de définir les différents termes normalisés que le candidat va les utiliser tout au long de la gestion du système tels que :
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MODULE N°03 : MANAGEMENT DE LA QUALITE. 9 heures (1.5j)
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MODULE N°04 : Exigence de la norme ISO9001 12 heures (2j)
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PREPARATION DE LA MANUELLE QUALITE
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Apres la réalisation de la formation, toute l’équipe auront des compétences théoriques qu’il faut les appliquer sur terrains pour qu’ils acquièrent de l’expérience pour enrichir leurs capacités pour maitriser le système.
Apres la réalisation de cette étapes on va mener des réunions qui comprend le consultant, le représentant de la direction, le pilote du processus et dans le cas échéant le responsable de management qualité pour :
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PREPARATION DU SYSTEME DOCUMENTAIRE
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Apres la rédaction et la compréhension de la manuelle, cette étape devient très facile dont tous les pilotes des processus et ses collaborateurs vont préparer tous les documents nécessaires pour le système sous la surveillance du consultant.
Notre valeur ajouter est d’orienter les pilotes et les aider à rédiger les informations documentées selon les exigences de la norme par le suivie et l’assistance et même à les préparer ensemble. |
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PREPARATION DU SYSTEME DOCUMENTAIRE
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Cette étape consiste à fonctionner les processus par les pilotes par approche processus et approche par les risques.
Cette partie est la plus importante dont le consultant mettre en évidence toutes ses capacités et ses expériences, c’est le démarrage du système. |
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